Index-Will eisner


William Erwin Eisner , dit Will Eisner , est né à New York le 6 mars 1917 .Sa mère est roumaine et son père autrichien ( un peintre paysagiste de renom ) . Lorsque Will Eisner est enfant son père travaille comme décorateur au théâtre yiddish de New York .La crise de 29 le contraint de trouver un emploi chez un fourreur de la 7ème avenue . Après des débuts dans le journal de son école ,Will Eisner suit des cours de beaux arts . Il apprends l'anatomie et y découvre les gravures et sculptures de Lynn Ward .Depuis peu les fascicules de comics sont  en couleurs (1932 ) ce qui augmente le succès de ces publications . Il travaille quelques temps au service publicité du New York Américan . En juillet 1936 il crée " Scott Dalton  " un détective privé .
 

Will Eisner est le champion des effets d'ombres et de lumières comme on le voit bien ci contre et ci dessus dans le " Spirit "
En 1939 ,on lui demande de créer un supplément de 16 pages .Il y crée " Le Spirit " le 2 juin 1940 . Il arrêtera le Spirit en 1952 .
 
 
    la mise en scène
   vue par Will Eisner
Il décide alors de se consacrer à l'enseignement de la BD .Il fera aussi quelques brochures documentaires . En 1978 il écrit le premier " graphic novel "puis continue dans ce type de récits avec :"Un bail avec dieu " puis "Le rêveur" "Au coeur de l'orage " "Big City"...

Accueil
Hit-Parade
Mail